AccueilAXE MAJEUR PRATIQUEMecenat

Le mécénat

Le développement de l'Axe majeur est intimement lié à l'évolution du mécénat en France.

Depuis sa création, l'Association Axe majeur porte les opérations de mécénat, avec un double objectif : contribuer au financement du projet, et favoriser l'ancrage de l'oeuvre sur le territoire, au plus près des forces vives. 

Trois grandes démarches de mécénat se sont développées autour de l'Axe majeur, contribuant à son retentissement sur le territoire et bien au-delà.

  • En 1988, 24 entreprises se mobilisent en faveur des Douze Colonnes. Ce soutien sera déterminant dans la dynamique du projet.
  • Quelques années plus tard, l'entreprise Unisys apporte son soutien aux Pavés du Louvre, sur l'esplanade de paris
  • En 2002, est lancée "l'opération des 200 tilleuls" dans les Jardins des Droits de l'homme : rassemblant une cinquantaine d'entreprises de toutes tailles, l'opération est toujours en cours.

Les 24 mécènes des Douze colonnes : Agence aire, Becet (S.A.), Breguet construction, Cabinet Vandamme, Caisse d’Épargne Écureuil de l’est et de l’Île-de-France, Caisse primaire d’assurance maladie du Val d’Oise, CEP – Contrôle et prévention, Cilvo-Ocil 95, Espace déco, Fayolle et fils, Giraux voyages, Groupement technique d’assurances du Val d’Oise, Hinaux, Kaufman & Broad, Les nouveaux constructeurs, Monti Claude et fils, Landy, Pommier et cie, Raychem, Sade-CGTH, Sedaf, S.G.E.C. Construction, Spie Batignolles, Unisys France.

Les entreprises mécènes sont membres de fait du Conseil d'administration de l'Association Axe majeur. Elles contribuent ainsi aux réflexions sur la valorisation et l'animation de cet espace exceptionnel.

Enracinement sur le territoire, rayonnement, soutien d'une oeuvre artistique de premier plan, responsabilité sociale de l'entreprise, quête de sens... Les raisons de soutenir l'Axe majeur sont multiples. Si vous souhaitez en savoir plus sur le mécénat et l'Axe majeur, contactez-nous !

 

AXE MAJEUR PRATIQUE